jeudi 28 mars 2013

> Du 6 au 9 mars : Villard-de-Lans - Venise


Mercredi 6 Mars

            Téléphone en main pour répondre aux nombreux appels d'au-revoir des uns et des autres, les derniers allers et retour entre la maison et la cellule du camping car se multiplient et s'accélèrent pour charger les ultimes accessoires. Ceux là au moins ne figureront pas sur la liste ultérieure des oublis.
            Onze heures trente, l'heure du grand départ sonne. Le moteur tourne et les premiers hectomètres Villardiens des quelques 40000 kilomètres prévus, défilent sous les quatre roues du 4x4 Ford Ranger monté de sa cellule Lely, presque entièrement restaurée et réaménagée au cours des 15 derniers mois.
            Petite visite en famille près de Salon de Provence. Brigitte, mon équipière jusqu'aux portes de la Chine, m'y attend pour demain matin vers 8 heures.


Jeudi 7 Mars

            Petit déjeuner en famille, et vingt minutes plus tard je fais la connaissance de Brigitte qui m'attend chez son fils.
            Le rendez vous avec les deux autre véhicules du groupe Sud est fixé à 10 heures sur l'aire de Lançon, 1 à 2 kms après le péage d’Aix en Provence.
            Ça commence très fort ; 10h moins ¼ l'aire de Lançon est annoncée à 1,5km. Mais tout occupés à converser nous ratons l'entrée de l'aire de repos et le lieu du rendez vous s'éloigne inexorablement...
            Le portable de Bernard, inventeur et organisateur de cet itinéraire sud ne répond pas. Seule Véronique, sa femme, a du emporter le sien. Trouver son numéro pour prévenir l'équipe de notre étourderie devient urgent car, alors que nous étions en avance, ils doivent maintenant pester de notre retard.
            Dix heures 45, après avoir fouillé tous mes papiers, je retrouve enfin ce numéro tout simplement inscrit dans mon répertoire de portable. Le contact est établi alors que nous nous sommes arrêtés au péage de la Barque à presque 20 km plus loin que le lieu de rendez vous.
            A notre grande surprise l'équipage Bernard vient seulement d'arriver à l'aire de repos de Lançon. En effet, partis de leur domicile depuis une bonne demi-heure, un coup de téléphone les prévient que l'agence Chinoise réclame la photocopie du visa Chinois de chacun de nous pour leur dossier Tibet. Heureusement, tous nos passeports sont entre les mains de Bernard et Véro. Ayant décidé de retourner chez eux pour faire le nécessaire, leur retard est bien compréhensible. Ils sont donc excusés !

  A 11 heures nous sommes tous réunis pour la première fois et après la photo de groupe obligée,  les premiers vrais tours de roue de la grande aventure sont effectués. En point de mire,   Venise par une route encombrée de poids lourds tous plus dangereux les uns que les autres. Pour corser le tout, un brouillard épais s'est invité parfois relayé par la pluie. Côte d'azur et Riviera resteront invisibles !

Vendredi 8 Mars

            A 9 heures nous décollons de notre premier bivouac installé en bordure de mer sur la côte Italienne à Albenga. Route sans embûches jusqu'à Venise où nous nous installons pour le deuxième bivouac sur un parking payant tout proche de l'embarcadère des navettes à destination de Venise.


Samedi 9 Mars

La place St Marc                                  L'équipage Brigitte - Gérard
            Véro nous sert de guide à Venise ou nous passons une partie de la journée heureusement sans la présence de la pluie. La brume présente ne gène pas la visite. C'est la première journée sans pluie. Retour en fin d'après midi à notre bivouac. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire